Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées
Leider existiert diese Seite nicht auf Deutsch

Présentation à la presse: Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) / Belgian Disability Forum asbl (BDF)


Madame, monsieur

Quel est l’impact de la numérisation sur la vie des personnes en situation de handicap? Quels obstacles faut-il éliminer pour que les personnes en situation de handicap puissent accéder au marché du travail ordinaire? Comment rendre notre environnement plus accessible pour assurer la participation de toutes les personnes en situation de handicap? …

Ce sont quelques-unes des questions importantes que le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) et le Belgian Disability Forum asbl (BDF) abordent dans le débat social actuel.

Nous souhaitons mieux visibiliser notre engagement en attirant l’attention sur l’actualité, sur une série de prises de position et de messages qui ont un impact sur la vie des personnes en situation de handicap.

Qu’est-ce que le CSNPH peut faire pour vous?

Le CSNPH est chargé de l'examen de toutes les matières qui, au niveau fédéral, sont susceptibles d'avoir des conséquences sur la vie des personnes en situation de handicap. Le CSNPH émet régulièrement des avis dans des domaines tels que les allocations aux personnes handicapées, l'emploi, l'accessibilité des bâtiments publics, la mobilité...

Sur notre site Web http://ph.belgium.be/fr/ vous trouverez les informations nécessaires sur:

Vous pouvez également suivre toutes ces informations facilement et à jour via notre compte Twitter : https://twitter.com/csnph!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les points de vue du CSNPH, vous pouvez toujours nous contacter par courriel (info@ph.belgium.be) ou tél. (02 509 82 79 / 02 509 83 59).

Qu’est-ce que le BDF peut faire pour vous?

Le BDF regroupe 18 organisations belges représentatives des personnes en situation de handicap. Le BDF représente les personnes handicapées belges au niveau européen et supranational. Le BDF base son action sur les principes de la Convention ONU sur les droits des personnes handicapées (UNCRPD). Le BDF demande que les droits des personnes en situation de handicap soient pris en compte dans chaque décision politique.

Sur notre site Web http://bdf.belgium.be/fr/ vous trouverez les informations nécessaires sur:

Vous pouvez également suivre toutes ces informations facilement et à jour via notre compte Twitter : https://twitter.com/BelgianForum!

Si vous souhaitez en savoir plus sur les points de vue du BDF, vous pouvez toujours nous contacter par courriel (info@bdf.belgium.be) ou tél. (02 509 83 58 / 02 509 84 21).

Cordialement,
Secrétariat CSNPH et BDF