Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées
Leider existiert diese Seite nicht auf Deutsch

Accueil

Faisons connaissance

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a été créé en 1967. Il est chargé de l'examen de toutes les matières qui, au niveau fédéral, sont susceptibles d'avoir des conséquences sur la vie des personnes handicapées. Le CSNPH émet régulièrement des avis dans des domaines tels que les allocations aux personnes handicapées, l'emploi, l'accessibilité des bâtiments publics, la mobilité...

Faites connaissance avec le CSNPH

 

20/09/2022 - Consultez le rapport annuel CSNPH 2021

Le CSNPH a approuvé en réunion plénière du 19 septembre 2022 son rapport d’activités pour l’année 2021. Réglementairement, le CSNPH n’est pas tenu de réaliser un rapport d’activités ; Comme chaque année, il lui semble important de regarder un moment dans le rétroviseur et de partager avec le lecteur une série de données et de constats. 

En savoir plus sur le rapport annuel

 

10/06/2022 - Comment la DG HAN doit-elle communiquer avec vous ?

La Direction générale des Personnes handicapées (DG HAN) souhaite améliorer sa communication auprès des citoyens. Pour ce faire, elle a besoin de votre aide !

Comment voulez-vous être informé ? Sur quels sujets souhaitez-vous avoir des informations ? Comment préférez-vous contacter les services de la DG HAN ? Les réponses à ces questions et à d'autres permettront à la DG HAN d'adapter sa communication à VOS besoins.

Si vous souhaitez partager votre opinion sur la communication et/ou sur le site web de la DG HAN : c’est l’occasion de vous faire entendre. Nous vous encourageons vivement à donner votre avis !

Je participe à l'enquête

 

10/06/2022 - Vos avantages sociaux à portée de main : MyBEnefits

Bénéficiaire d’un revenu d’intégration, d’une intervention majorée ou d’un autre statut social particulier ? Vous avez accès à certains avantages.

L’application MyBEnefits vous permet :

  • de justifier votre statut lorsque vous demandez à bénéficier d’une réduction par exemple, ou
  • de consulter la liste des avantages qui vous sont réservés, ou
  • de signaler un avantage dont vous avez connaissance.

Accédez à MyBEnefits