aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées

19/10/2020 - Plénière

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa séance plénière mensuelle virtuellement via l’application Teams le 19 octobre 2020.

La session plénière d’octobre comprenait les points suivants :

  • Le suivi de la crise sanitaire et sociale due à la COVID-19
  • L’analyse de la note des formateurs et du nouveau gouvernement De Croo Ier
  • L’intervention de Madame Evelyne Maes, membre du conseil d’administration du nouvel Institut Fédéral pour la protection et la promotion des droits humains

La représentante de la DG Personnes handicapées a donné un état des lieux du traitement de dossiers et de l'élimination des délais d’attente.

Le secrétariat du CSNPH a analysé la feuille de route du gouvernement De Croo (note des formateurs). Un grand nombre de points d’attention en lien avec le handicap ont été discutés. Le CSNPH prépare un avis le plus complet qui soit.

Les administrateurs du nouvel Institut Fédéral pour la protection et la promotion des droits humains ont été désignés. Le CSNPH a accueilli un membre du conseil d’administration, Madame Evelyne Maes. Cette dernière a présenté la mission et les tâches de l’Institut.

La Ministre Karine Lalieux en charge des personnes handicapées était également représentée à cette réunion en la personne de Madame Annabel Vanroose.

 

Contact: