aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées

18/10/2021 - Réunion plénière

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa réunion plénière mensuelle le 18 octobre 2021.

Le Président du SPF Sécurité Sociale, Peter Samyn, et le business manager du projet informatique de gestion des demandes d’allocations et de reconnaissances (loi du 27 février 1987 et droits dérivés) « TRIA » (successeur du programme informatique « TETRA ») ont présenté l’état d’avancement des procédures d’implémentation du projet. Le CSNPH est membre du comité de pilotage du projet : il veut recevoir l’assurance qu’aucun ayant-droit ne sera négativement impacté par la future migration. Le CSNPH prépare un avis.

Les représentantes de la DG Personnes handicapées ont expliqué l’évolution des chiffres sur l'arriéré de dossiers. Le CSNPH rappellera au directeur général l’importance de revenir à une gestion correcte et efficace des dossiers.

La session plénière a également examiné et approuvé les projets d'avis suivants :

  • Avis 2021/27 sur la future réforme fiscale du Ministre des Finances, monsieur Vincent Van Peteghem ;
  • Avis 2021/34 sur le Plan Fédéral Pauvreté 2021-2024.

Les avis seront traduits et publiés sur le site web.

Un projet d’avis sur l’enjeu d’une Conférence Interministérielle (CIM) Handicap a également été examiné et commenté ; la version finale sera approuvée par voie électronique.

Le rapport d’activités de l’année 2020 du CSNPH a été présenté. La publication est prévue pour la fin de l’année 2021.

 

Contact: