Gehe zu Inhalt
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées
Leider existiert diese Seite nicht auf Deutsch

Droits de l'homme

Au cours des années 2012, 2013 et 2014, le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a participé activement au projet de rapport alternatif initié par le Belgian Disability Forum asbl (BDF).

Rapport alternatif

Il s’agissait d’un travail de récolte d’informations et d’analyse. Son objectif était de produire un rapport alternatif au rapport officiel de la Belgique sur la mise en œuvre de la Convention ONU sur les droits des personnes handicapées.

Le rapport alternatif donne une « photographie » de la situation de vie des personnes handicapées en Belgique. Il est le parfait contre-point du rapport périodique de la Belgique qui, lui constitue l’état des lieux de la législation ayant un impact sur la vie des personnes handicapées.

Il a servi à informer le Comité des droits des personnes handicapées mis en place au niveau de l’ONU sur les réalités du handicap dans notre pays.

Recommandations de l’ONU à la Belgique

Le Comité des droits des personnes handicapées a transmis, 3 octobre 2014, au gouvernement belge ses conclusions contenant un série de recommandations.

 .