aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés

Niveau de vie

L'état de santé de nombreuses personnes handicapées les empêche souvent de disposer de revenus suffisants. Comme les personnes handicapées se voient confrontées à des frais plus importants en raison de leur handicap, les allocations constituent vraiment une source essentielle, si parfois pas unique, de revenus pour elles.

Les pouvoirs publics prévoient encore d'autres mesures pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées : la carte de stationnement spéciale, des mesures fiscales, des soins de santé, etc. Le CSNPH suit les évolutions dans ces domaines de près.

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées insiste sur la nécessite que la société prenne en charge les coûts qu'elle devrait prendre et n'assume pas actuellement, par exemple en matière de soins de santé, et rappelle l'absolue nécessité que l'Etat assure un revenu décent à chaque personne handicapée, et ce notamment dans le respect des principes de l'article 28 de la Convention des Nations Unies relative aux droits des Personnes handicapées.