aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés

2011-08-24

Trop de personnes handicapées reconnues?!

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) et le Belgian Disability Forum (BDF) ont pris connaissance avec stupeur du contenu des déclarations faites par Monsieur le Commissaire européen De Gucht sur le nombre soi-disant trop élevé de personnes handicapées reconnues en Belgique. Des propos d'autant plus heurtants qu'ils étaient assortis de sous-entendus diffamatoires (Humo, 22/08/2011).

 

Des propos déplacés

Le CSNPH et le BDF ne peuvent accepter que l'un des plus hauts responsables politiques au niveau européen ait tenu de tels propos qui témoignent à la fois d'une complète méconnaissance du processus d'attribution des allocations et d'autre part des réalités du marché du travail.

 

Améliorer plutôt que détruire

Depuis de longues années, le CSNPH demande une refonte du système afin d'en améliorer l'efficience et la clarté.

Il doit constater que le point de vue exprimé par Monsieur De Gucht, loin d'être constructif, est particulièrement calomnieux vis-à-vis des personnes handicapées mais aussi de toutes les personnes qui travaillent chaque jour pour que les intéressés perçoivent les allocations auxquelles ils ont droit, sur base d'une analyse objective de leur dossier.

 

Le CSNPH réagit

Conjointement avec le BDF, le CSNPH a adressé un courrier à Monsieur De Gucht pour lui demander des explications sur ses déclarations.

 

Liens

 .
 .