aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés

Réunion plénière du 18-02-2013

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa réunion plénière mensuelle le 18/02/2013.

Voici quelques sujets traités:

Audit call center de la Direction générale Personnes handicapées (DG PH)

Le CSNPH a pris connaissance avec beaucoup d'attention des résultats de l'audit du call center de la DG PH, présenté par le Secrétaire d'Etat Philippe Courard, le Directeur général André Gubbels, et les représentants de la firme Möbius qui a réalisé cet audit. Les différentes mesures prises pour améliorer la situation, déjà mises en œuvre ou encore à réaliser, ont été présentées, et le CSNPH suivra attentivement l'évolution de la situation. Il souhaite notamment qu'une évaluation soit réalisée de l'utilisation du formulaire web, et que les représentants des associations de personnes handicapées aient également accès à Handiweb. Il fera des propositions en ce sens.

 

Réforme de la législation - Etat des lieux

Le représentant du Secrétaire d'Etat a présenté l'état d'avancement de la réflexion actuellement en cours au sein du Cabinet.

 

Avis rendu à la demande de la SNCB

A la demande de la SNCB-Holding, le CSNPH a rendu un avis sur l'utilisation de fines dalles podotactiles destinées aux personnes malvoyantes dans les gares de train.

 

Euthanasie

Via le BDF, l'EDF a demandé le point de vue du CSNPH sur un cas d'euthanasie survenu en Belgique. Le CSNPH ne veut en aucun cas se mêler à la discussion sur les faits et verser dans le « sensationnalisme ». Il s'en tient aux dispositions légales, votées démocratiquement par le Parlement belge. Le CSNPH respecte cette législation et le choix des personnes concernées.

 .