aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés

Réunion plénière du 17-11-2014

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa réunion plénière mensuelle le 17 novembre 2014.

Voici les principaux sujets traités :

Suppression des allocations d’insertion

Madame Sabine Vanbuggenhout, Direction générale Personnes handicapées du SPF Sécurité sociale, a présenté la procédure de traitement prioritaire proposée par la direction générale Personnes handicapées en collaboration avec l’ONEM et les services de placement régionaux en faveur des personnes qui bénéficient d’une allocation de remplacement de revenus et/ou d’intégration et dont l’allocation d’insertion professionnelle sera supprimée à partir du 1er janvier 2015.

Avis

Commission d’accompagnement du projet de développement d’un instrument pour l’évaluation des besoins d’assistance dans des situations de handicap

Le CSNPH a participé le 7 novembre 2014 à la première réunion de la commission d’accompagnement du projet de développement d’un instrument pour l’évaluation des besoins d’assistance dans des situations de handicap. L’ étude, confiée à deux universités (KUL et ULB), a pour objectif de proposer un nouvel outil d’évaluation dans le cadre spécifique de l’allocation d’intégration.

 .