aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés

Réunion plénière du 17-06-2013

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa réunion plénière mensuelle le 17/06/2013.

Voici quelques sujets traités:

Rôle du CSNPH

Le Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées a demandé au CSNPH de décrire son rôle. Cette réflexion s’inscrit dans une réflexion plus large sur les interrelations entre les organes visés à l’article 33 de la Convention des Nations Unies sur les droits des Personnes handicapées. Elle sera reprise dans le 2ème rapport semestriel sur la mise en œuvre de la Convention que le Secrétaire d’Etat soumettra au Conseil des Ministres.

S’appuyant notamment sur l’article 4.3 de la Convention, le CSNPH a souligné fortement son rôle nécessaire et incontournable.

 

Plan National de Réforme

En date du 26 avril 2013, le Conseil des Ministres du Gouvernement fédéral a adopté le Programme national de réforme (PNR) 2013 qui vise, notamment, à réaliser les objectifs de la stratégie UE 2020.

Le CNSPH vient d’entrer en possession de ce texte. Bien qu’il n’ait pas été consulté sur le contenu des mesures pouvant avoir un impact sur la vie des personnes handicapées, ce qu’il regrette, le CSNPH a rendu malgré tout un avis, en espérant que ses réflexions pourront servir pour le futur.  

 .