aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés

Réunion plénière du 16-12-2013

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa réunion plénière mensuelle le 16 décembre 2013.

Voici les principaux sujets traités :

L’administrateur général de la Banque Carrefour a fourni des explications relatives au projet e-health. Le cabinet du SPF Justice a fourni des informations supplémentaires sur l’assistance judiciaire, l’internement et les statuts de protection.
Le CSNPH a émis un avis favorable sur la diminution de la TVA (6%) pour les asbl et les sociétés reconnues dans le domaine du logement social, notamment le logement des personnes handicapées.

 

Le CSNPH a émis un avis sur l’usage d’escaliers ouverts dans les gares et environs.

 

Le CSNPH a approuvé une note de position relative aux « dispositifs financiers spécifiques aux personnes handicapées ».

 

Il y a aussi eu des discussions sur le thème des actes infirmiers et celui de l’adaptation de l’arrêté royal sur le CSNPH.

 

Nouvelle brochure SNCB : "Services aux personnes  à mobilité réduite"

La nouvelle brochure SNCB vous informe sur tous les services mis à votre disposition pour vos déplacements en train depuis la planification de votre voyage jusqu’à votre arrivée en gare de destination.

Cette brochure est consultable et téléchargeable en format pdf sur le site web SNCB. Elle est également disponible gratuitement en CD audio et en braille sur simple demande à l’adresse e-mail : assistance@sncb.be

 
 .