aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées

Réunion plénière du 20-02-2017

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa réunion plénière mensuelle le 20 février 2017.

Parmi les sujets abordés, il a notamment entendu Mme Greet De Vil et M. Michel Englert qui lui ont présenté une étude réalisée par le Bureau fédéral du plan sur l’impact d’une augmentation des allocations d’assistance sociale.

 

Le CSNPH a également entendu Mr André Gubbels, Directeur Général de la DG Personnes Handicapées, avant de rendre un avis sur les problèmes rencontrés sur le terrain suite à la mise en œuvre du nouveau logiciel Curam et de la nouvelle plateforme My Handicap. Il a également décidé de publier un communiqué de presse relatant cet avis.

 

Le CSNPH a aussi rendu un avis, à la demande de la SNCB, sur la standardisation des quais dans les gares belges.

 

Enfin, le CSNPH a continué ses travaux sur un projet d’avis portant proposition d’une note relative à la responsabilisation des employeurs du secteur privé, et il a adopté, pour ses représentants au sein de la Commission d’accompagnement pour le recrutement de personnes avec un handicap dans la fonction publique fédérale (CARPH) une note d’orientation relative à la proposition du groupe de travail Diversité sur le stage de personnes handicapées dans la fonction publique fédérale.

 

Contact :

 .