aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés

2012-08-14

Triste nouvelle:
Madame Brigitte Bennert décédée

C'est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que le Conseil supérieur national des personnes handicapées a appris la triste nouvelle du décès de Madame Brigitte BENNERT en date du 08/08/2012. Elle fut membre du Conseil de 1995 à 2008.

Le Conseil gardera en mémoire son dynamisme et son engagement en faveur des personnes handicapées, et plus particulièrement celui mené en faveur des personnes sourdes et malentendantes.

Témoignage de Madame Pascale van der Belen, membre du CSNPH:

« Nous perdons une « grande demoiselle ». Brigitte était une femme compétente et engagée qui a mené de nombreux combats aux bénéfices des personnes sourdes et malentendantes. Elle était hors du commun, à la fois conventionnelle et précurseuse. Cultivée et attachée aux valeurs traditionnelles, Brigitte était aussi tournée vers les avancées technologiques et a fait de gros efforts pour apprendre la langue des signes.

Nous partagions le même vécu de la surdité, les mêmes combats. Je l'ai remplacée au Conseil National Supérieur des Personnes Handicapées. Elle m'a toujours devancée et soutenue. Je lui en suis reconnaissante.

Nous nous sommes vues à l'AG de Télécontact en juin dernier. Elle semblait en forme. Sa disparition soudaine et inattendue m'affecte fort. Nous avions tant de combats en cours et d'autres à mener ! »

 .

L'ensemble du Conseil supérieur national des personnes handicapées s'associe à la douleur qui frappe la famille et les proches de Madame Brigitte BENNERT, et leur présente ses plus sincères condoléances.

 .