aller au contenu
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées

15/04/2019 - Plénière

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa séance plénière mensuelle le 15 avril 2019.

Le Ministre Kris Peeters, chargé des Personnes handicapées et exerçant la tutelle sur la Direction générale Personnes handicapées (DG HAN), a présenté en personne le suivi de la mise en œuvre de son plan d’action pour le redressement de son administration. Il a souligné que les chiffres avancés par l’administration témoignent d’une amélioration de la situation sur le plan de la gestion des nouvelles demandes et des dossiers en révision. La gestion de la communication téléphonique reste tributaire de la formation des nouveaux travailleurs.

Il a insisté sur la nécessité de maintenir l’accompagnement de la DG HAN en priorité élevée sous le prochain gouvernement. Il considère qu’il serait souhaitable dans l’avenir de fixer de manière générale la politique de mainstreaming du handicap et le suivi de la mise en œuvre de la Convention sur les droits des personnes handicapées à tout le moins à un niveau ministériel.

Le Ministre a relevé, en dépit de la courte période durant laquelle il a exercé sa compétence « handicap », l’expertise du CSNPH ainsi que son sens de la collaboration loyale et constructive. 

Contact :