Gehe zu Inhalt
Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées
Leider existiert diese Seite nicht auf Deutsch

Réunion plénière du 17-12-2018

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées (CSNPH) a tenu sa réunion plénière mensuelle le 17 decembre 2018.

Voici un aperçu des points abordés :

  • Avec le départ de la N-VA du gouvernement fédéral, le ministre Kris Peeters a succédé à Mme Zuhal Demir à la compétence des personnes handicapées. Le CSNPH a donc invité le cabinet Peeters à sa réunion plénière et a dressé 'une liste de souhaits' à l’attention du ministre.
  • Mme Annabel Vanroose, conseillère politique à la DG Soutien et coordination politiques, a présenté le projet d’un recueil d'études sur le lien entre handicap et pauvreté. Mme Gisèle Marlière, Présidente du CSNPH, est membre du groupe de pilotage de l'étude et participe à l'élaboration des recommandations pour le CSNPH. Ces recommandations seront transmises à la politique à la fin du premier semestre 2019.
  • A la demande de M. Koen Geens, ministre de la justice, le CSNPH a émis un avis 2018-35 avis 2018-35 sur l'avant-projet d'arrêté royal fixant les règles relatives à la rémunération, aux frais et aux opérations administratives extraordinaires des administrateurs
  • Le CSNPH a également continué de préparer son mémorandum pour les élections fédérales de 2019.
 

Contact :

 .